Pages

mercredi 27 novembre 2013

A la recherche du Graal






Je recherche un ou deux petits jobs. Je vais commencer par "un" car j'ai l'impression que pour l'avoir il faut que je le mérite vraiment.


J'ai la sensation d'être à la recherche du Graal. Toutes les personnes à qui j'en ai parlé, toutes celles avec lesquelles j'ai pu avoir des contacts sur internet, ont essayé de me faire comprendre que le télétravail salarié n'était possible que pour celles et ceux qui font déjà partie d'une entreprise. Elles m'ont conseillé de créer une entreprise et m'ont dit que dans les temps actuels, je n'avais réellement aucune chance d'être satisfaite.

Lorsque j'ai été convoquée chez Pôle Emploi, je me suis vite rendue compte que la personne qui me recevait gentiment n'avait rien à me proposer. Elle m'a poussé à continuer mes démarches par le biais d'internet tout en pensant que cela ne pourrait rien m'apporter.

Oui mais voilà, je suis persuadée du contraire, et heureusement car compte tenu de l'investissement en temps que je dois fournir avec assiduité pour ma recherche, j'aurai déjà cessé toutes investigations.

Il suffit d'une ou deux petites entreprises en France, intéressées par mon expérience et par le télétravail, pour que ma demande d'emploi se concrétise. Cela mettra certainement du temps, mais je préfère perdre mon temps à la recherche d'un job, plutôt que de rester inactive.

De plus, je suis certaine que ces recherches m'apportent déjà beaucoup. Un flot d'informations m'arrivent chaque jour et je bavarde ... je discute avec des personnes que je ne connais pas, qui me livrent leurs expériences, me dynamisent et me permettent d'avancer.

Bref, je sens que je suis motivée, gonflée d'espoir et chaque jour, je ressens l'envie qui me pousse à m'asseoir à mon poste de travail pour partir à la quête d'un petit job à temps partiel ou très partiel, peu m'importe, j'aimerai juste travailler, participer à la vie d'une petite entreprise.

http://www.tanlib.fr



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour votre commentaire, au plaisir de vous retrouver sur Coursojob !