Pages

jeudi 24 octobre 2013

Je télétravaille ... j'appartiens à l'entreprise !





J'apprécie vraiment de télétravailler à mon domicile, n'ayant pas de temps de trajet pour me rendre sur mon lieu de travail, je bénéficie de plus de temps pour travailler.

Le temps pendant lequel je suis employée est réellement travaillé afin de satisfaire aux objectifs qui me sont fixés. Lorsque je m'installe devant mon écran, je travaille de la même manière qu'en entreprise, les nuisances en moins. Ma concentration est totale, je ne subis aucune pollution liée aux petits dérangements et aux bruits constants en entreprise, parfois légers mais toujours présents.

Un bureau et une installation informatique dédiés, un environnement agréable et des rangements adéquats me permettent de travailler en toute efficacité en cloisonnant vie professionnelle et vie privée.

J'organise mon travail, mon temps de travail selon le planning établi et mes déplacements éventuels avec mon employeur. Je démarre épanouie mes journées de travail sans aucun stress.

Le relâchement des relations avec le milieu collectif de travail ne m'inspire aucune inquiétude. Je ne ressens pas l'isolement, je n'en ai pas le temps..., très souvent, je suis en liaison avec mon employeur, éventuellement avec les équipes en entreprise et avec les clients parfois. J'appartiens à l'entreprise !

La difficulté est de ne pas s'accrocher au clavier, de changer d'activité lorsque les horaires professionnels ont franchi la limite autorisée... et de "s'absenter" de l'entreprise...

Le télétravail n'est pas adaptable à tous ; je me suis adaptée à lui sans difficulté.

Les entreprises qui font appel au télétravail sont celles qui ont évolué vers la gestion de leurs équipes par objectifs, celles qui sont peu hiérarchiques, qui ne contrôlent que par les résultats et qui en appellent à l'autonomie et à la responsabilité de chaque salarié.

Avec les moyens de communication actuels, internes ou externes, une entreprise qui met en place le télétravail, peut en attendre motivation et convivialité.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour votre commentaire, au plaisir de vous retrouver sur Coursojob !