Pages

lundi 14 octobre 2013

Liberté de gagner plus




Le moral des français est en berne car l'économie n'est pas florissante, le chômage est haut, peu de croissance et beaucoup de travailleurs vivant sous le seuil de pauvreté.

Ceux qui ont la chance de travailler souhaitent améliorer l'ordinaire en travaillant le dimanche ou tard le soir car les salaires sont bas par opposition aux montants des impôts et taxes qui s'envolent.

En France, nous assistons à une vaste comédie. Les syndicats et les tribunaux de commerce qui ne tiennent pas le porte-monnaie des français et qui n'ont certainement aucune idée des difficultés dans lesquelles les français se débattent, interdisent aux volontaires de gagner plus dans certaines conditions, prétextent que c'est pour leur bien, prétendent protéger leur vie privée et affaiblissent ainsi, leur niveau de vie.

Protéger le dimanche, jour du seigneur, jour alloué depuis des lustres à la famille, alors que l'on admet parfaitement que certaines professions de santé, les employés de la SNCF, d'EDF, de la Police, des boulangeries, des fleuristes, de la restauration et de l'hôtellerie, ... travaillent depuis toujours le dimanche et/ou le soir tard.

Y a-t-il des employés qui n'ont pas besoin du dimanche et d'autres pour lesquels il s'avèrerait indispensable ?

Beaucoup de salariés préfèrent travailler la nuit ou le week-end, par goût ou parce que les salaires dans ces cas, sont plus élevés. Pourquoi les empêcherait-on de décider pour eux-mêmes ?

Et puis, il y les grandes enseignes, visées aussi par cette interdiction qui le soir ou le dimanche, réalisent un chiffre d'affaires suffisamment conséquent pour que les salariés concernés puissent bénéficier d'une rémunération complémentaire intéressante.

Pourquoi mettre ainsi un frein à la liberté de prospérer des entreprises, à celle des salariés qui vont devoir se serrer la ceinture un peu plus et consommer moins, à celle des auto-entrepreneurs qui sont en attente d'une décision en janvier 2014 qui pourrait leur faire fermer boutique ?

Pourquoi modifier ou supprimer ce qui fonctionne et qui permet à l'entreprise de booster son chiffre d'affaires, au salarié d'augmenter ses revenus et son niveau de vie, au consommateur qui travaille tard le soir, de faire ses emplettes, et n'oublions pas, à l'état, d'engranger plus ?




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour votre commentaire, au plaisir de vous retrouver sur Coursojob !