Pages

samedi 21 décembre 2013

Le télétravail à Noëland




A l'approche de Noël, dans les ateliers du pôle nord, le Père Noël et ses lutins s'affairent pour que tout soit parfait le soir de Noël et que tous les enfants puissent ouvrir les présents à leur réveil.

Mais voilà, nous sommes déjà le 21 décembre et les équipes ont pris beaucoup de retard. Les lettres d'enfants affluent toujours. Il faut ouvrir tous les courriers, relever les souhaits, répondre à chacune des petites lettres et transmettre les listes de jouets au département fabrication.

Il est impératif que la liste définitive des jouets soit connue demain au plus tard pour que les lutins aient suffisamment de temps pour produire, faire un joli emballage pour chaque cadeau et préparer un étiquetage au nom et à l'adresse de chaque destinataire pour éviter les erreurs de distribution. 

Les lutins ne chôment pas, mais cette année, les enfants qui ont écrit au Père Noël sont bien plus nombreux que les autres années et plus exigeants aussi. Dans le petit monde de Noëland, on entend parmi les potins, une rumeur qui enfle, le Père Noël pourrait ne pas être prêt et cela remettrait en cause toute la fête de Noël. Dans les ateliers, tout le monde s'agite avec fébrilité. 

C’est alors que le Père Noël prend la décision de demander de l'aide. Il liste les tâches qui seront prises en charge par les personnes recrutées, l'ouverture des courriers, l'élaboration des listes de jouets à fabriquer et les réponses aux courriers selon ses directives. Ce travail en amont permettra aux lutins de se consacrer uniquement à la fabrication et aux tâches suivantes, mais le Père Noël a peu de temps pour recruter.

Tous les postes de travail sont occupés dans les bureaux, où va-t-on installer les nouveaux arrivants ?

Le Père Noël en un éclair de génie, décide de faire appel à des assistants en télétravail en CDD. Le courrier des enfants est déjà en cours de livraison à leur domicile et de cette façon, aucun nouvel espace de travail ne sera créé à la hâte dans les bureaux de Noëland.

Les rennes ont peu de temps pour se dégourdir les pattes avant de reprendre du service. Les cadeaux qui sortent des ateliers sont immédiatement déposés dans le traîneau et rangés savamment selon les villes où ils seront distribués.

Le Père Noël  est un bon manager, il a fait preuve d’un esprit d’adaptation et de décision.

Tous seront satisfaits, le Père Noël et ses lutins, les enfants qui vont trouver leurs jouets sous le sapin, les adultes qui vont pouvoir fêter Noël comme prévu ... 

Et les télétravailleurs de Noël qui auront eu la joie de travailler juste avant les fêtes, et ça aussi, c’est un beau cadeau !


Ho, ho, ho, ho, joyeux Noël à tous et à toutes !!


http://www.tanlib.fr


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour votre commentaire, au plaisir de vous retrouver sur Coursojob !