Pages

jeudi 24 octobre 2013

Je télétravaille ... j'appartiens à l'entreprise !





J'apprécie vraiment de télétravailler à mon domicile, n'ayant pas de temps de trajet pour me rendre sur mon lieu de travail, je bénéficie de plus de temps pour travailler.

Le temps pendant lequel je suis employée est réellement travaillé afin de satisfaire aux objectifs qui me sont fixés. Lorsque je m'installe devant mon écran, je travaille de la même manière qu'en entreprise, les nuisances en moins. Ma concentration est totale, je ne subis aucune pollution liée aux petits dérangements et aux bruits constants en entreprise, parfois légers mais toujours présents.

Un bureau et une installation informatique dédiés, un environnement agréable et des rangements adéquats me permettent de travailler en toute efficacité en cloisonnant vie professionnelle et vie privée.

J'organise mon travail, mon temps de travail selon le planning établi et mes déplacements éventuels avec mon employeur. Je démarre épanouie mes journées de travail sans aucun stress.

Le relâchement des relations avec le milieu collectif de travail ne m'inspire aucune inquiétude. Je ne ressens pas l'isolement, je n'en ai pas le temps..., très souvent, je suis en liaison avec mon employeur, éventuellement avec les équipes en entreprise et avec les clients parfois. J'appartiens à l'entreprise !

La difficulté est de ne pas s'accrocher au clavier, de changer d'activité lorsque les horaires professionnels ont franchi la limite autorisée... et de "s'absenter" de l'entreprise...

Le télétravail n'est pas adaptable à tous ; je me suis adaptée à lui sans difficulté.

Les entreprises qui font appel au télétravail sont celles qui ont évolué vers la gestion de leurs équipes par objectifs, celles qui sont peu hiérarchiques, qui ne contrôlent que par les résultats et qui en appellent à l'autonomie et à la responsabilité de chaque salarié.

Avec les moyens de communication actuels, internes ou externes, une entreprise qui met en place le télétravail, peut en attendre motivation et convivialité.


lundi 14 octobre 2013

Liberté de gagner plus




Le moral des français est en berne car l'économie n'est pas florissante, le chômage est haut, peu de croissance et beaucoup de travailleurs vivant sous le seuil de pauvreté.

Ceux qui ont la chance de travailler souhaitent améliorer l'ordinaire en travaillant le dimanche ou tard le soir car les salaires sont bas par opposition aux montants des impôts et taxes qui s'envolent.

En France, nous assistons à une vaste comédie. Les syndicats et les tribunaux de commerce qui ne tiennent pas le porte-monnaie des français et qui n'ont certainement aucune idée des difficultés dans lesquelles les français se débattent, interdisent aux volontaires de gagner plus dans certaines conditions, prétextent que c'est pour leur bien, prétendent protéger leur vie privée et affaiblissent ainsi, leur niveau de vie.

Protéger le dimanche, jour du seigneur, jour alloué depuis des lustres à la famille, alors que l'on admet parfaitement que certaines professions de santé, les employés de la SNCF, d'EDF, de la Police, des boulangeries, des fleuristes, de la restauration et de l'hôtellerie, ... travaillent depuis toujours le dimanche et/ou le soir tard.

Y a-t-il des employés qui n'ont pas besoin du dimanche et d'autres pour lesquels il s'avèrerait indispensable ?

Beaucoup de salariés préfèrent travailler la nuit ou le week-end, par goût ou parce que les salaires dans ces cas, sont plus élevés. Pourquoi les empêcherait-on de décider pour eux-mêmes ?

Et puis, il y les grandes enseignes, visées aussi par cette interdiction qui le soir ou le dimanche, réalisent un chiffre d'affaires suffisamment conséquent pour que les salariés concernés puissent bénéficier d'une rémunération complémentaire intéressante.

Pourquoi mettre ainsi un frein à la liberté de prospérer des entreprises, à celle des salariés qui vont devoir se serrer la ceinture un peu plus et consommer moins, à celle des auto-entrepreneurs qui sont en attente d'une décision en janvier 2014 qui pourrait leur faire fermer boutique ?

Pourquoi modifier ou supprimer ce qui fonctionne et qui permet à l'entreprise de booster son chiffre d'affaires, au salarié d'augmenter ses revenus et son niveau de vie, au consommateur qui travaille tard le soir, de faire ses emplettes, et n'oublions pas, à l'état, d'engranger plus ?




vendredi 4 octobre 2013

Une assistante en télétravail ... peu d'investissements ... et des gains, aussi !





Les entrepreneurs, les responsables de petites entreprises manquent de temps et leurs tâches administratives sont trop souvent remises au lendemain.

Beaucoup affirment avoir de plus en plus de mal à ce que l'administratif n'empiète pas sur leur temps de travail ou tout simplement sur leur vie de famille. Ils aimeraient faire appel à une assistante administrative mais leur crainte de subir une augmentation exponentielle de leurs charges les fait reculer et remettre à plus tard la prise de décision.

Je suis assistante administrative en télétravail à temps partiel et un employeur peut faire appel à mes services, juste pour le temps qui lui est nécessaire. 

Le télétravail, organisation simple et économique, associé à une dose de dynamisme, une mesure non négligeable d'expériences professionnelles dans le commerce, l'industrie, le bâtiment et les services, une bonne connaissance de l'informatique et des différents services de l'entreprise tels que commercial, R.H., comptabilité et administratif, technique et services généraux, me permet de seconder efficacement mon employeur, en limitant grandement les coûts. 

Je peux assister une entreprise se situant dans n'importe quel département français en réalisant les travaux avec soin et une totale discrétion, de la même manière qu'en entreprise. Ce qui diffère, ce sont les moyens de contact avec mon employeur et de transmission des documents : la télécopie virtuelle, la messagerie électronique, le courrier postal ou le partage de documents sur internet. D'autres moyens permettent la conversation audio et vidéo, la messagerie instantanée et le partage de documents. 

Retrouvez-moi sur le site que j'ai créé pour favoriser ma recherche d'emploi : http://www.tanlib.fr.