Pages

dimanche 21 juillet 2013

Le télétravail

Tout le monde a entendu parler du travail à distance, à moins de survivre au fond de nulle part.

Cet usage offre de nombreux avantages, mais ne peut s'appliquer à tous les corps de métier, ni à tous les postes. Nous n'imaginons pas un plombier travailler à distance. Par contre, certains chirurgiens opèrent leurs patients à de très longues distances.

Pour certains professionnels, cette organisation est particulièrement bien adaptée. C'est le cas pour les métiers de conseil ou d'assistanat administratif. Il est essentiel que le télétravailleur soit capable de s'organiser, être autonome et réactif. L'employé voit alors son efficacité et sa productivité augmenter. Il travaille sans le stress habituel lié au fond sonore de son espace de travail et au temps de transport quotidien.

L'employeur a tout à y gagner, productivité et flexibilité permettent une meilleure rentabilité. Il est prouvé que l'absentéisme diminue, ainsi que les frais généraux. De plus, le fait de supprimer les déplacements suppose moins de carburant dépensé, donc moins de pollution et de déchets. Par ailleurs, le télétravailleur salarié a les mêmes droits et obligations que le salarié travaillant dans les locaux de l'entreprise.

Cette méthode de travail à domicile est une solution pour concilier vies professionnelle et privée épanouies. L'employeur et le salarié en retirent tous les bénéfices à partir du moment où le télétravail est basé sur le volontariat de part et d'autre.

http://www.tanlib.fr

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour votre commentaire, au plaisir de vous retrouver sur Coursojob !