Pages

mercredi 31 juillet 2013

Employer une secrétaire à distance

TPE, artisans, commerçants, remettre un devis dans les délais et facturer rapidement, vous obligent à jongler avec le temps qui vous fait défaut.

Ces travaux peuvent être effectués par une assistante en télétravail à temps partiel, c'est-à-dire seulement pour le temps nécessaire à la réalisation des documents et ce, de manière ponctuelle ou répétitive. Cela aura pour effet de limiter vos charges de personnel et vous fera bénéficier d'un crédit "temps"

Je peux travailler pour vous en CDD ou CDI, 5 heures, 10 heures par semaine, ou plus selon la charge de travail à laquelle vous devez faire face.

La  différence avec un ou une autre salarié(e) travaillant dans votre entreprise, est que je télétravaille à mon domicile

Vous êtes souvent hors de vos bureaux et vous gardez le contact ou faites le point avec vos salariés au moyen du téléphone ou de vive voix à votre retour. Vous pourrez contacter votre e-secrétaire par téléphone, mais aussi par courrier électronique, messagerie instantanée ou conversation vidéo

Vous recevrez vos documents par e-mails, courriers ou par le biais du partage sur Internet, selon votre choix. Vous pourrez aussi préférer que votre e-assistante les adresse aux destinataires après vos correction et consentement.

vendredi 26 juillet 2013

Travailler sur internet

Travailler sur internet demande à avoir la fibre commerciale, la capacité "à se vendre". Ceci est un aspect incontournable dans la réussite sur le net et peut permettre de prospérer dans son métier.

On a des compétences, on doit pouvoir les vendre au travers des prestations que l'on propose. Les relations que l'on met en place pour l'information de l'internaute ou pour la vente, sont indispensables au succès et en adéquation avec le savoir-faire commercial. 

Il est essentiel de bien comprendre les finesses de la partie commerciale en télétravail et nécessaire de passer par la case formation si on en ressent le besoin, faute de quoi le handicap de départ en la matière sera bien plus difficile à gérer par la suite, voire impossible à remonter.

dimanche 21 juillet 2013

Le télétravail

Tout le monde a entendu parler du travail à distance, à moins de survivre au fond de nulle part.

Cet usage offre de nombreux avantages, mais ne peut s'appliquer à tous les corps de métier, ni à tous les postes. Nous n'imaginons pas un plombier travailler à distance. Par contre, certains chirurgiens opèrent leurs patients à de très longues distances.

Pour certains professionnels, cette organisation est particulièrement bien adaptée. C'est le cas pour les métiers de conseil ou d'assistanat administratif. Il est essentiel que le télétravailleur soit capable de s'organiser, être autonome et réactif. L'employé voit alors son efficacité et sa productivité augmenter. Il travaille sans le stress habituel lié au fond sonore de son espace de travail et au temps de transport quotidien.

L'employeur a tout à y gagner, productivité et flexibilité permettent une meilleure rentabilité. Il est prouvé que l'absentéisme diminue, ainsi que les frais généraux. De plus, le fait de supprimer les déplacements suppose moins de carburant dépensé, donc moins de pollution et de déchets. Par ailleurs, le télétravailleur salarié a les mêmes droits et obligations que le salarié travaillant dans les locaux de l'entreprise.

Cette méthode de travail à domicile est une solution pour concilier vies professionnelle et privée épanouies. L'employeur et le salarié en retirent tous les bénéfices à partir du moment où le télétravail est basé sur le volontariat de part et d'autre.

http://www.tanlib.fr