Pages

vendredi 14 février 2014

Elle existe cette entreprise ?









Lorsque l’on démarre dans sa vie professionnelle, tout frais moulu, on se lance à corps perdu dans le travail, sans différencier le poste qui nous sera profitable de celui qui nous apportera peu. On mène de front sa vie professionnelle et sa vie privée. La seconde parfois, en pâtit gravement et c’est le clash un jour ou l’autre. On reste en tête à tête avec sa vie professionnelle et on a alors le temps d’analyser et de deviner ce que l’on bâclé ou ce que l’on a raté. On a sacrifié beaucoup, on n’a pas reçu autant.

Pour mon compte, j’ai beaucoup travaillé en essayant de ne jamais oublier les miens. Cela m’a procuré de grandes joies professionnelles tout en vivant avec bonheur les succès de ma vie privée. Toutefois aujourd'hui, le manque est là ! Cette addiction ne me lâche pas, j’aime travailler.

Je mène une vie équilibrée, agréable, qui m’apporte tout ce que je peux souhaiter, sauf un petit boulot. Oui bien sûr de temps en temps, je travaille mais cela ne me suffit pas.
Depuis le jour où j’ai goûté au télétravail, je n’ai plus pu m’en passer et j’aime particulièrement l’informatique. Ceci s’ajoutant à cela, me booste pour aller toujours plus loin dans ma recherche d’emploi. Cela me permet de patienter en attendant le petit job qui me comblera.

J’imagine parfois une très petite entreprise que je ne connais pas encore, qui ne sait pas que j’existe, qui se débat dans des difficultés intenables pour mener toutes ses tâches avec brio et se trouve en déséquilibre, dans une situation qui peut lui être fatale. Je sais que je peux, sans peser trop financièrement, lui procurer l’aide dont elle a besoin.

J’ai le ferme espoir que cette petite entreprise sera suffisamment maligne pour rechercher mon aide et deviner mes intentions. Je ne suis pas en situation difficile, je ne jongle pas avec les lendemains, je suis juste en demande de ce qui me manque encore et prête à satisfaire l’entreprise qui pour le moment, m’ignore.

Ce serait du gâchis que l’on ne puisse jamais se rencontrer …